banques en ligne ripostent contre neobanques

Un voyage à l’étranger coûte cher en commission fixe et en commission sur le montant du paiement ou du retrait par carte bancaire. Les néobanques ont su proposer une alternative avec une carte bancaire gratuite et sans commissions à l’étranger. Sans condition de revenus, il est facile d’obtenir une seconde carte dans une néobanque. Les banques en ligne n’ont pas tardé à réagir…

Quand les néobanques empiètent sur les banques en ligne

Avec une commission fixe de 50 centimes à 3€ et une commission de 2 à 3% du montant, le paiement et le retrait d’espèces par carte bancaire à l’étranger s’avèrent très salés pour les voyageurs en dehors de la zone euro. Les globe-trotteurs l’ont bien compris et ont trouvé l’astuce pour payer moins de frais bancaires à l’étranger, avoir une seconde carte bancaire qui ne facture pas de commissions dans une néobanque telle que N26, Revolut, Ma French Bank ou Max.

Les banques en ligne n’ont pas tardé à riposter en proposant elles-aussi des cartes bancaires sans commissions à l’étranger.

Les banques en ligne avec carte sans commissions à l’étranger

Aujourd’hui, trois banques en ligne proposent une carte bancaire gratuite sans commissions à l’étranger. Les banques en ligne avec carte bancaire gratuite sans commissions à l’étranger sont:

  • Hello bank! avec l’offre Hello One: aucuns frais sur les paiements CB
  • Fortuneo Banque avec l’offre Fosfo: aucuns frais sur les paiements par carte
  • Boursorama Banque avec l’offre Ultim: paiements et retraits gratuits à l’étranger

Obtenir la carte bancaire gratuite sans frais à l’étranger Hello One

Attention cependant aux deux dernières offres qui facturent des frais de non-utilisation de la carte bancaire.
À l’inverse, l’offre Hello One a l’avantage d’être une offre sans surprise puisque sans frais de non-utilisation CB.