>>Ouvrir un compte dans une banque en ligne ou banque traditionnelle ?

Ouvrir un compte dans une banque en ligne ou banque traditionnelle ?

Banque en ligne ou traditionnelle
Depuis 2005, vous pouvez ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne. Quels sont les avantages et les inconvénients de la banque en ligne ? Faut-il ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne ou banque traditionnelle ? La banque en ligne a l’avantage de coûter moins chère en frais bancaires et répond à l’essor de la digitalisation, de la demande d’immédiateté et la mobilité des Français. Quelle est la différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle ? Faut-il choisir une banque en ligne ou une banque traditionnelle ? Suivez le guide…

Quelle est la différence entre une banque en ligne et banque traditionnelle ?

Aujourd’hui, avec la démocratisation de l’usage des smartphones, 85% des interactions avec sa banque passent par l’usage du téléphone intelligent, cet appareil connecté à internet qui ne vous quitte jamais. La différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle est que la banque en ligne a su s’adapter à la demande des clients de produits et services immédiats, simples et fluides. Les banques traditionnelles essayent quant à elles de suivre la tendance mais avec difficulté. Ainsi la différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle est que vous ne pouvez pas bénéficier dans une banque traditionnelle des produits et services bancaires suivants :

  • La carte bancaire gratuite
  • Zéro frais de tenue de compte
  • Zéro frais de retrait d’espèces dans un distributeur automatique de billets
  • Opérations bancaires courantes gratuites
  • Zéro commission d’intervention ni lettre d’information en cas de découvert non autorisé
  • Zéro frais de services de banque à distance
  • Bénéficier d’une application pour smartphone et un site web intuitif et sécurisé
  • Gérer à distance son budget et sa carte bancaire (plafond, blocage/déblocage)
  • Mettre en place des alertes SMS/mail personnalisables gratuitement

La différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle est que la banque en ligne a su s’adapter au mode de vie des Français. Les Français, de plus en plus mobiles, n’ont plus besoin d’une agence physique avec un conseiller disponible uniquement pendant les horaires de bureau. La banque en ligne donne accès à des conseillers téléphoniques sur de plus larges plages horaires et vous permet de gagner en autonomie. Finalement, la véritable différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle est que dans une banque en ligne, le banquier, c’est vous. À l’aide de tutoriels, vous gérez en toute liberté votre compte bancaire facilement. L’application mobile et le site web sont très faciles d’utilisation. À terme, la banque en ligne deviendra la banque du futur.

Faut-il choisir une banque en ligne ou une banque traditionnelle ?

Cela fait maintenant plus de 10 ans que les banques en ligne existent et on ne peut plus vraiment faire la différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle. Un client consulte en effet ses comptes sur internet qu’il soit dans une banque traditionnelle ou dans une banque en ligne. Alors vaut-il mieux ouvrir un compte dans une banque en ligne ou une banque traditionnelle ? Cela dépend de vos attentes.

La banque en ligne répond à vos besoins d’aujourd’hui

Aujourd’hui, on ne pourrait plus se passer de notre smartphone. La digitalisation de la demande et nos modes de vie de plus en plus mobiles font que la banque en ligne est devenue une réponse évidente. La banque en ligne est non seulement la banque la plus adaptée à vos besoins mais elle vous permet également de :

  • Économiser de l’argent en frais bancaires, en moyenne, 200€ par an
  • Bénéficier de la carte bancaire gratuite
  • Accéder aux services et produits bancaires défiant toute concurrence de n’importe où, 24h/24 et 7j/7
  • Une interface intuitive et ergonomique pour tous vos appareils connectés

Pour toute ses raisons, il vaut mieux choisir une banque en ligne qu’une banque traditionnelle. Alors pourquoi certains Français choisissent de rester dans une banque traditionnelle. Pour beaucoup, la peur de l’inconnu. Pourtant, de part leurs contenus, les banques en ligne vous guident pas à pas pour profiter au maximum de la banque en ligne en toute autonomie. La différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle, c’est aussi de pouvoir rencontrer son conseiller en chair et en os dans une banque traditionnelle.

Mais on se rend de plus en plus compte que le conseiller d’une banque classique n’a plus aucun pourvoir et que ses décisions sont dictées par ses programmes de simulation financiers. Un conseiller dans une agence classique n’est plus qu’aujourd’hui un simple commercial dont le seul but est de vous vendre un maximum de produits et services bancaires regroupés dans des packages bancaires. Que vous en ayez ou non besoin, la priorité du conseiller dans une banque n’est pas de répondre à vos priorités mais bien de vous vendre ses produits.

Quel est l’intérêt de rester dans une banque classique ?

Le seul intérêt aujourd’hui de rester dans une banque traditionnelle est si vous avez réellement du mal à vous adapter au numérique. Dans ce cas il vaut mieux effectivement rester dans une banque traditionnelle. Les banques en ligne facturent en effet des frais pour toutes opérations effectuées par un conseiller téléphonique à votre demande alors que vous auriez pu faire ses opérations vous-mêmes à distance à l’aide d’un appareil connecté à internet. Enfin, à part chez Hello bank et Monabanq, vous ne pouvez pas déposer des espèces sur votre compte bancaire ce qui peut rebuter certaines personnes.

Malgré ces inconvénients, la banque en ligne reste le meilleur choix à faire. La banque en ligne est bien plus adaptée du fait de ses dernières innovations technologiques et répond à une demande d’instantanéité et de flexibilité tout en vous permettant de bénéficier des meilleurs prix sur le crédit immobilier, les frais bancaires, les livrets d’épargne, l’assurance-vie… La banque en ligne est donc à choisir sans hésitation. Choisissez la banque en ligne qui vous convient le mieux à l’aide du comparatif des banques en ligne, c’est gratuit et sans engagement. À tout moment vous pouvez résilier votre compte bancaire facilement puisque la domiciliation des revenus n’est pas obligatoire. Ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne est plus que gratuit, la banque en ligne, avec son offre de bienvenue, vous permet même de gagner de l’argent !

Ouvrir un compte dans une banque en ligne ou banque traditionnelle ?
4.5 (90%) 10 votes

By | 2018-04-16T12:52:04+00:00 avril 15th, 2018|Guide|Commentaires fermés sur Ouvrir un compte dans une banque en ligne ou banque traditionnelle ?