>>Comment négocier son crédit immobilier ?

Comment négocier son crédit immobilier ?

comment négocier son crédit immobilier

Vous souhaitez souscrire un prêt immobilier et bien sûr de bénéficier du meilleur taux d’emprunt, voici quelques conseils pour négocier son emprunt immobilier et ainsi profiter du meilleur crédit immobilier possible. Les banquiers sont difficiles à convaincre mais en suivant les conseils de négociation crédit immobilier, vous pourrez conclure facilement les négociations et trouver un compromis.

Comment réussir une négociation de crédit immobilier ?

Savoir négocier un prêt immobilier est un art qui s’apprend et qui demande de la persévérance et de l’amélioration continue. Pour être un as de la négo, suivez ces conseils pour obtenir le meilleur prêt immobilier :

  • Soyez à l’aise et naturel en utilisant l’humour pour désamorcer toutes tensions. Gardez toujours une attitude positive en restant toujours calme et en affichant une expression sereine.
  • Mettez à l’aise votre banquier en trouvant des intérêts communs afin que la négociation soit gagnante / gagnante pour les deux parties.
  • Adaptez votre personnalité au banquier afin d’instaurer un climat de confiance en prenant la même posture et la même communication verbale et non verbale que lui.

Après chaque négociation de crédit immobilier, prenez de la hauteur et faites un débriefing de votre négociation de prêt immobilier afin de réussir une meilleure négociation de crédit immobilier la prochaine fois. N’oubliez pas que chaque détail compte pour réussir la négociation de son crédit immobilier.

Motivation, sérieux et détermination pour réussir sa négociation

Il est inutile de négocier son emprunt immobilier si votre situation financière n’est pas stable. Le sésame pour un banquier à l’obtention d’un crédit immobilier reste le CDI ou le CDD avec promesse d’embauche. De plus, vos mensualités de remboursement ne pourront pas dépasser un tiers de vos revenus.

Mais ces garanties ne suffisent pas. Vous devez aussi montrer à votre banquier motivation, sérieux et détermination pour réussir une négociation de prêt immobilier. En effet, un emprunt immobilier vous engage et doit être remboursé. Vous devez donc montrer votre sérieux et pragmatisme par l’intermédiaire de votre compte bancaire. N’oubliez pas que votre banquier peut savoir comment vous dépensez votre argent très facilement, et qu’il sera très refroidi s’il vous arrive d’être souvent à découvert, même si vous gagnez 4 500 € par mois. Vous devez montrer que vous êtes capable d’économiser de l’argent.

La banque avec laquelle vous négocier un crédit immobilier peut vous obliger à domicilier vos revenus chez elle mais dans ce cas, elle doit obligatoirement vous proposer un taux préférentiel de crédit immobilier. Enfin pour obtenir le meilleur prêt immobilier, n’hésitez pas à demander l’aide d’un courtier qui saura vous trouver la meilleur offre de crédit immobilier. Il n’y a aucun risque à faire appel à un courtier puisqu’il n’est rémunéré que si vous souscrivez au crédit immobilier.

Comment négocier son crédit immobilier ?
4.4 (87.5%) 8 votes

By | 2018-05-31T02:09:13+00:00 mai 23rd, 2018|Crédit bancaire|Commentaires fermés sur Comment négocier son crédit immobilier ?