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Rapport qualité-prix des banques en ligne

Rapport qualite-prix des banques en ligne

Moins de la moitié des clients Français (45%) détenant un compte bancaire dans une banque traditionnelle sont satisfaits du rapport qualité-prix de leur banque. Au contraire, 9 Français sur 10 sont satisfaits du rapport qualité-prix de leur banque en ligne. On constate ainsi que 4 français sur 10 sont prêts à ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne. Comment expliquer un tel succès des banques en ligne ?

Quelles est la satisfaction client des banques en ligne ?

Les clients qui possèdent un compte bancaire dans une banque en ligne sont très satisfaits des services bancaires proposés. Ainsi 86 à 92% des clients Français des banques en ligne sont satisfaits du rapport qualité-prix des banque en ligne. Les banques en ligne, pourtant moins chères en frais bancaires que les établissements bancaires physiques, ne donnent donc pas pour autant moins satisfaction sur le rapport qualité-prix des banques en ligne.

38 % des clients Français se déclarent prêts à ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne. Comment peut-on expliquer un tel succès des banques en ligne ?

Le succès des banques en ligne s’expliquent par la qualité des services bancaires proposés. Monabanq a ainsi été élu Service Client de l’Année 2018 pour ses produits et services bancaires transparents, accessibles et innovants. On constate également que les clients sont de plus en plus autonomes et à l’aise avec les outils digitaux comme l’ordinateur ou le smartphone. Ainsi le service bancaire dont la qualité importe le plus aux clients bancaires Français n’est autre que le site internet…

Les clients des banques prennent donc consciences que les agences bancaires physiques apportent de moins en moins de plus-value qu’auparavant. Mais quelles sont les avantages d’une banque en ligne par rapport à une banque traditionnelle. Qui se cache derrière ses banques en ligne ?

Les avantages des banques en ligne qui expliquent la satisfaction client

Derrière les banques en ligne se cache un grand groupe bancaire. Boursorama est une filiale de la Société Générale, Hello bank de BNP Paribas, BforBank du Crédit Agricole et Fortuneo du Crédit Mutuel. Les Français font donc parfaitement confiance aux banques en ligne. Les avantages des banques en ligne par rapport aux banques traditionnelles sont :

  • Payer moins de frais bancaires avec la carte bancaire gratuite, la tenue de compte et les opérations bancaires courantes gratuites
  • Consulter et gérer son compte bancaire à distance en toute liberté
  • Profiter des dernières innovations technologiques pour vous simplifier la banque au quotidien
  • Payer moins de frais bancaires en cas de découvert en évitant les frais de commissions d’intervention ou les lettres d’information
  • Retrait d’espèces gratuit dans toutes les enseignes bancaires de la zone euro, même concurrentes
  • Des conseillers téléphoniques plus spécialisés que les conseillers généralistes des agences physiques

Aujourd’hui, 1 Français sur 10 possède un compte bancaire dans une banque en ligne. Ils ont été séduits par la fiabilité, la sécurité, l’immédiateté, la simplicité et la fluidité des banques en ligne. Les banques en ligne permettent en effet au final des mêmes produits bancaires qu’une banque traditionnelle, la compétitivité des produits bancaire en plus. Pour choisir la banque qui vous correspond, rendez-vous sur le comparatif des banques en ligne et ainsi profiter des avantages de la banque en ligne. Avec 12 € de frais bancaires par an pour un client, Boursorama a été élu banque en ligne la moins chère. Notez que dans une banque traditionnelle, la moyenne des frais bancaires annuels tournent autour de 200€ soit 2000€ de perdu en 10 ans !

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By | 2017-12-21T14:21:30+00:00 décembre 21st, 2017|Banques en ligne|Commentaires fermés sur Rapport qualité-prix des banques en ligne