Banque sur internet

Compte courant, carte bancaire, livret d’épargne, crédit, assurances vie… Les banques en ligne proposent les mêmes offres et services que les banques traditionnelles, voire plus. Alors que la moyenne annuelle des frais bancaires s’élève à 191€ en 2016, les banques en ligne promettent de faire fondre ses frais à condition de tout faire à distance. Leurs secrets, des économies sur les frais  d’infrastructure et du personnel qui leurs permettent de proposer de meilleures services bancaires et moins chères ainsi que des livrets avec des taux d’intérêts meilleurs.

Les trois raisons principales sont les tarifs attractifs, des livrets bien rémunérés et la liberté de gérer votre compte partout en ligne.

Pourquoi choisir une banque en ligne? Des tarifs et des taux d’intérêt attractifs

Les frais d’ouverture, de gestion de compte, les opérations courantes sont gratuits. La CB est également gratuite. Les meilleurs livrets d’épargne sont proposés par les banques en ligne. Les livrets affichent de meilleurs taux d’intérêt par rapport aux banques traditionnelles

Pourquoi choisir une banque en ligne? La liberté

SI vous effectuer des opérations bancaires fréquentes, la banque en ligne s’impose comme la meilleure solution.

Vous pouvez gérer tous vos comptes et vos contrats de chez vous. Pas la peine de prendre rendez-vous avec un conseiller, il suffit de décrocher le téléphone pour être en ligne avec un conseiller. Même l’ouverture d’un compte se fait 100% en ligne. L’espace client en ligne est ergonomique, facile à prendre en main et disponibles sur ordinateur, tablette, smartphone et même montre connecté. Vous avez ainsi accès à vos comptes et à vos opérations 7j/7 et 24h/24 où que vous soyez. Vous pourrez ainsi augmenter vos plafond en ligne ou découvert en temps réel par vous-même. Pratique si votre carte est bloqué pour payer votre chambre d’hôtel.

Avec la loi Macron vous n’avez plus d’excuses. A compter du 6 février 2017, ce sera aux banques de s’occuper de toutes les formalités de changement d’établissement bancaire. De plus, aucune banque en ligne ne vous oblige à domicilier vos revenus chez elle.

Vous l’aurez compris les banques en ligne sont très avantageuses. Seul ombre au tableau, c’est pour le dépôt d’argent liquide sur votre compte en ligne. Comme les agences sont dématérialisée,  pour faire un dépôt d’espèce il faudra soit conserver votre compte bancaire traditionnel ou alors passer par les banques en ligne qui offrent ce service.

Comment choisir la meilleure banque en ligne?

Les banques en ligne vous offrent un panel d’offres commerciales complet. Compte courant, épargne, assurance-vie…les banques en ligne proposent presque systématiquement tous les services dont vous pourriez avoir besoin au cours de votre vie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre comparateur de banques en ligne qui vous permettra de choisir la meilleure banque en ligne selon votre profil.

 

 

Vote