toutes les offres jeunes de monabanq

Monabanq et son offre jeune

Parce que les jeunes ont aussi droit à leur compte bancaire en ligne, Monabanq leur propose l’offre jeune. Force est de constater que cette banque en ligne attire de plus en plus de particuliers en ce moment, que ce soit dans l’ouverture de compte courant, ou encore pour un compte épargne. La banque propose des souscriptions, sans conditions de revenus, ce qui facilite l’accès des étudiants aux offres. Faisons le point sur l’offre jeune de Monabanq, actuellement classé parmi les meilleures banques virtuelles.

Offre jeune : le compte chèque de Monabanq

Le compte chèque jeune proposé par Monabanq est une offre destinée aux jeunes âgés de 16 à 18 ans. Il leur donne un accès à une carte Visa Monabanq ou encore à une carte de retrait classique pour seulement 12 euros annuel, ce qui équivaut à -50% du tarif de l’offre basique.

L’avantage de l’offre jeune de Monabanq est notamment un frais de tenu de compte réduit, ainsi que la facilité de gestion d’argent. En effet, les jeunes auront à disposition une application mobile avec l’option Monascope qui leur permet de s’informer à temps réel de leurs dépenses et de leurs revenus.

Par ailleurs, les banques en ligne ont également l’avantage de s’adapter aux jeunes de part leurs horaires flexibles. En effet, le service client de Monabanq est disponible par appel téléphonique, par mail ou encore par tchat, en soirée, ainsi qu’en week-end. Ce rend largement la vie des parents ainsi que des enfants beaucoup plus simple.

Offre jeune : le compte épargne de Monabanq

Monabanq offre aussi un compte épargne pour mineurs. Les taux sont particulièrement avantageux car ils vont de 1,20% pour un dépôt allant jusqu’à 5 000 euros, et 0,75% si plus. Dès l’ouverture du contrat, il est nécessaire d’indiquer les représentants légaux. Par ailleurs, les enfants auront la possibilité d’obtenir une carte de retrait dès l’âge de 12 ans. Attention cependant, il est nécessaire que les enfants disposent d’une autorisation avant chaque retrait.

Une fois que l’enfant devienne un jeune, et atteint l’âge de 18 ans, deux options lui seront proposées : le premier étant de vider le compte épargne, et le second étant de le changer en livret d’épargne classique. Monabanq propose un livret d’épargne classique plafonné à 1 million d’euros sans frais de tenu de compte.

Offre jeune : le livret jeune de Monabanq

Monabanque propose un livret jeune dont le plafond est de 1 600 euros. Il est particulièrement conseillé d’épargner tôt pour bénéficier d’une offre plus avantageuse. En effet, la rémunération du livret jeune Monabanq est à 2%.

Il faut cependant préciser que l’ouverture d’un livret jeune Monabanq est soumise à quelques conditions : la disposition d’un compte chèque jeune, ainsi qu’un versement initial de 10 euros.

L’ouverture du livret jeune implique immédiatement la fourniture d’une carte de retrait. Cependant, s’il s’avère que le détenteur du compte soit un mineur, il lui sera obligatoire d’avoir une autorisation d’un représentant légal pour faire un quelconque retrait. Il est à noter que la durée de vie du livret jeune s’achève à l’aube du 26ème anniversaire du jeune. Il lui sera nécessaire de songer à l’ouverture d’un autre compte à ce moment là.

Monabanq: Offre jeune
4 (80%) 1 vote