>>Moins d’agence bancaire au profit du téléphone

Moins d’agence bancaire au profit du téléphone

moins d'agences et plus de hotlines

Les français vont de moins en moins dans leurs agences bancaires et aujourd’hui, 85% des intéractions avec sa banque passent par l’usage du smartphone, ce téléphone mobile connecté au réseau internet qui ne vous quitte jamais. Les usages de la banque sont donc devenus digitaux et les services bancaires sur mobile se développent à la vitesse grand V pour répondre aux demandes d’immédiateté, de simplicité et de fluidité. La banque d’aujourd’hui n’est donc plus une agence physique avec des conseillers disponibles uniquement pendant vos horaires de travail ou le samedi matin mais des conseillers disponibles sur de larges plages horaires et une application mobile intuitives pour effectuer l’ensemble de vos opérations bancaires. Pourquoi le téléphone mobile deviendra à terme la banque du futur ?

Les français se déplacent de moins en moins dans leurs agences

Les banques traditionnelles, avec leurs agences physiques et leurs conseillers, ne répondent plus à la demande d’immédiateté, de simplicité et de fluidité des Français. Les banques en ligne, avec leurs applications mobiles et leurs sites internet, permettent à leurs clients de gérer leur budget facilement, en ligne et en toute liberté.

Les 77% de Français qui possèdent un smartphone sont 85% à interagir avec leur banque à l’aide de leur mobile. Il n’est donc plus nécessaire pour eux de se déplacer en agence puisqu’ils peuvent effectuer l’ensemble des opérations bancaires sur leur téléphone mobile :

  • Consulter le solde de son compte bancaire
  • Effectuer des virements
  • Commander un nouveau chéquier
  • Piloter votre budget à l’aide d’outils pour catégoriser vos dépenses

On peut donc s’interroger sur l’utilité de payer par l’intermédiaire de frais bancaires élevés les agences des banques. Avec les banques en ligne, vous payerez moins de frais bancaires puisqu’elles n’ont pas d’agences bancaires. L’ensemble de leurs services bancaires sont accessibles en ligne. Une banque en ligne vous permet donc d’ouvrir un compte bancaire dans une banque sans agences en toute sérénité.

Les avantages d’une banque en ligne, une banque sans agence

Ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne est un jeu d’enfant. Pour cela, il suffit de vous connecter sur le site internet de la banque ou de télécharger l’application à l’aide de votre smartphone. Les banques en ligne sont des banques sans agences, elles ont les avantages suivants :

  • Carte bancaire gratuite à vie
  • Pas de frais de tenue de compte
  • Pas de frais sur les opérations bancaires courantes
  • Retrait d’espèces gratuit dans toutes les enseignes bancaires de la zone euro, même concurrentes

Certaines banques en ligne imposent des conditions de revenu minimum mais on note cependant que la banque en ligne Boursorama Banque propose un compte bancaire gratuit sans condition de revenu avec l’offre Welcome.

Il n’y a aucune raison d’hésiter à changer de banque pour une banque en ligne puisque les banques en ligne appartiennent toutes à de grands groupes comme la Société Générale pour Boursorama Banque, Crédit Mutuel Arkéa pour Fortuneo, BNP Paribas pour Hello bank ou encore le Crédit Agricole pour BforBank. Les banques en ligne vous permettront d’économiser de l’argent, vous pourrez ainsi dire adieu aux commissions d’intervention, aux lettres d’information ou encore la cotisation à la carte bancaire.

Moins d’agence bancaire au profit du téléphone
4.9 (97.78%) 9 votes

By | 2017-12-18T18:40:54+00:00 décembre 18th, 2017|Banques en ligne|Commentaires fermés sur Moins d’agence bancaire au profit du téléphone