passer a ing direct facilement

Comment changer de banque facilement pour ING Direct ?

Vous vous demandez comment changer de banque facilement ? Avec ING Direct, vous pouvez soit transférer l’ensemble de votre compte bancaire d’origine vers votre nouveau compte ING Direct avec le service de mobilité, soit utiliser le Switching Service pour ne sélectionner que les organismes (qui effectuent des virements ou prélèvements sur votre compte d’origine) que vous souhaitez vers votre nouveau compte ING.

Comment marche la mobilité bancaire pour ING Direct ?

Le service de mobilité bancaire d’ING Direct vous permet de changer de banque gratuitement et en toute simplicité en vous assistant dans vos démarches de changement de banque conformément à la loi Macron entrée en vigueur le 6 février 2017. Comment profiter du service de mobilité bancaire d’ING Direct pour changer de banque facilement pour ING Direct ? Pour changer de banque facilement pour ING Direct, il suffit de suivre pas à pas les étapes suivantes :

  • Allez sur le site d’ING Direct puis ouvrez un compte,
  • Connectez-vous avec vos nouveaux identifiants et mot de passe sur l’Espace Client ING Direct
  • Cliquez sur l’onglet Gérer votre compte > Autres services
  • Appuyez sur le bouton Mobilité Bancaire à droite de la fenêtre

Ouvrir un compte chez ING Direct
Il ne vous reste plus qu’à renseigner vos coordonnées bancaires de votre banque d’origine et de signer un mandat autorisant la banque ING Direct d’effectuer en votre nom le transfert de vos virements et prélèvements récurrents (au moins 2 du même établissement au cours des 13 derniers mois) du compte d’origine vers le nouveau compte bancaire ING Direct. Le service de mobilité bancaire d’ING Direct vous permet donc de changer de banque facilement pour ING Direct et peut même se charger de fermer votre compte bancaire d’origine à votre place.

Comment marche le Switching Service d’ING Direct, le service de changement de banque ?

Avec le service de changement de banque Switching Service de ING Direct, vous pouvez sélectionner les organismes que vous souhaitez domicilier sur votre nouveau compte ING Direct en quelques clics. Profitez-en, le Switching Service est gratuit. Pour changer de banque pour ING Direct avec le Switching Service, il suffit :

  • D’allez sur le site d’ING Direct puis d’ouvrir un compte,
  • De vous connectez sur l’Espace Client ING Direct avec votre identifiant et votre mot de passe
  • Cliquez sur l’onglet Gérer votre compte > Autres services
  • Appuyez sur le bouton Switching Service à droite de la fenêtre

Ouvrir un compte chez ING Direct
Il ne vous reste plus qu’à choisir les organismes que vous souhaitez transférer sur votre nouveau compte bancaire d’ING Direct en les sélectionnant sur l’annuaire d’ING Direct. Vous pouvez alors autoriser ING Direct (en donnant un mandat) à transmettre en votre nom vos nouvelles coordonnées bancaires ING Direct dans les 48h. Vous pouvez suivre la prise en compte de vos demandes via l’Espace Client d’ING Direct sur votre smartphone ou votre ordinateur en quelques clics. Plus besoin donc de perdre votre temps à écrire des dizaines de courrier aux différents organismes qui effectuent des échanges bancaires avec votre compte bancaire d’origine pour les informer que vous allez changer de banque pour ING Direct.

Changer de banque pour ING Direct avec le Switching Service

Vous vous demandez comment changer de banque pour ING Direct ? C’est très simple, avec ING Direct, vous avez deux options pour changer de banque pour ING Direct. La mobilité bancaire et le Switching Service de ING Direct. Dans les deux options, la banque ING Direct s’occupe de toutes les démarches pour domicilier vos virements et prélèvements des différents organismes (énergie, salaire, téléphone..) sur votre nouveau compte ING Direct. Le service de mobilité bancaire et le Switching Service vous permettent de changer de banque facilement, rapidement, gratuitement et en toute sécurité, plus besoin de vous soucier de la paperasse administrative. Le service de mobilité est devenu obligatoire depuis l’application de la loi Macron sur la mobilité bancaire afin de faciliter le changement de banque et donc la concurrence entre les banques. De plus, conformément à l’article L312-1-1 du code monétaire et financier, vous pouvez fermer gratuitement votre compte bancaire à tout moment sans devoir vous justifier auprès de votre banquier.

Changer de banque facilement pour ING Direct

ING Direct vous permet de changer de banque facilement avec le service de mobilité bancaire ou le Switch Service d’ING Direct et ainsi de profiter au plus vite des produits bancaires d’ING Direct comme la carte bancaire Gold MasterCard gratuite. Vous pouvez ainsi choisir entre deux options pour changer de banque facilement pour ING Direct :

  • soit de changer de banque facilement pour ING Direct avec le service de mobilité bancaire pour transférer l’intégralité de votre compte d’origine vers votre nouveau compte ING Direct. En plus de s’occuper de toutes les démarches après avoir signé votre accord, ING Direct peut même se charger en votre nom de fermer votre compte bancaire,
  • soit d’utiliser le Switching Service d’ING Direct pour sélectionner sur le répertoire d’ING Direct les organismes qui effectuent des prélèvements ou des virements sur votre compte d’origine et les transférer sur votre nouveau compte ING Direct pour ainsi changer de banque facilement pour ING Direct.

Les deux options qu’ING propose pour changer de banque facilement pour ING Direct s’utilisent en ligne à 100% sur le site web d’ING Direct. Pour que ING Direct puisse communiquer les coordonnées bancaires en votre nom aux établissements qui effectuent des virements ou des prélèvements (facture d’énergie, d’eau, salaire, aide sociale…) sur votre compte d’origine, vous devez signer électroniquement un mandat autorisant ING Direct à s’occuper des démarches à votre place. Les établissements sont ainsi informés par l’intermédiaire d’ING Direct de vos nouvelles coordonnées bancaires ING, cela vous permet ainsi de changer de banque facilement pour ING Direct. Le service de mobilité d’ING Direct va transférer l’ensemble des virements et prélèvements récurrents (au moins deux transactions effectuées par le même organisme dans les 13 derniers mois) sur votre nouveau compte bancaire ING Direct.

Bien sûr, vous avez toujours la possibilité d’effectuer vous-mêmes les démarches pour changer de banque pour ING Direct, mais il est conseillé d’autoriser votre nouvelle banque ING Direct de se charger de l’ensemble des démarches pour changer de banque facilement pour ING Direct. Cela vous permettra de gagner du temps et de l’argent en ne contactant pas par courrier ou téléphone l’ensemble des établissements qui effectuent des échanges avec votre compte bancaire d’origine pour les informer de vos nouvelles coordonnées bancaires ING Direct. Les services de mobilité et Switching Service sont en plus gratuits et sécurisés. Du fait que le transfert de compte bancaire s’effectue automatiquement, il n’y a aucun risque d’erreur. À l’inverse, si vous effectuez les démarches vous-mêmes, il y a un risque d’erreur humaine. Vous pourriez par exemple oublier de prévenir un établissement qui effectue des prélèvements sur votre compte d’origine et lors de la fermeture de ce compte, risquer des poursuites de cet établissement pour impayé. Ne prenez aucun risque et ne faites pas vous même ces démarches fastidieuses et rébarbatives en autorisant ING Direct à s’occuper de l’ensemble des démarches pour changer de banque facilement pour ING Direct.

Le service de mobilité bancaire d’ING Direct permet de passer d’une banque à une autre facilement, il vous suffit juste de fournir les coordonnées bancaires de votre banque d’origine et de signer un mandat de mobilité qui autorise la banque ING Direct de s’occuper de toutes les démarches pour changer de banque facilement pour ING Direct. Dès la signature du mandat de mobilité, ING Direct s’occupe de toute et vous permet de changer de banque facilement pour ING Direct en 4 étapes sans que vous fassiez quoi que ce soit.

  • 1ère étape, ING Direct contacte en moins de 48h votre banque d’origine pour obtenir l’ensemble des transactions récurrentes qui ont eu lieu sur votre compte d’origine dans les 13 derniers mois,
  • 2ème étape, votre banque d’origine répond à la demande d’ING Direct sur les transactions récurrentes dans les 5 jours maximum,
  • 3ème étape, une fois qu’ING a reçu la réponse de votre banque d’origine, ING prend contact en moins de 5 jours avec ces organismes qui effectuaient des mouvements récurrents sur votre compte d’origine de le faire désormais sur votre nouveau compte ING Direct,
  • 4ème étape, une fois informés, les organismes ont 10 jours pour prendre en compte vos nouvelles coordonnées bancaires ING Direct.

Non seulement le service de mobilité bancaire d’ING Direct vous permet de changer de banque facilement pour ING Direct, mais en plus ING Direct vous propose même de fermer lui-même votre compte d’origine. Le service d’aide à la domiciliation est gratuit et automatisé ce qui lui permet d’être sûr. N’oubliez pas de contrôler que l’ensemble de vos chèques émis sur votre compte d’origine soient bien débités. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, votre banque d’origine a l’obligation de vous informer par courrier, mail ou téléphone d’un chèque sans provision en votre nom et des possibilités pour régulariser le chèque impayé.

Changer de banque gratuitement pour ING Direct

Le service de mobilité bancaire d’ING Direct vous permet de changer de banque gratuitement pour ING Direct. En plus de pouvoir changer de banque gratuitement pour ING Direct, le service d’aide à la domiciliation bancaire vous permet de changer de banque pour ING Direct en toute sécurité puisqu’il est entièrement automatisé. Vous pouvez changer de banque gratuitement pour ING Direct de A à Z en utilisant ou non le service de mobilité bancaire ING Direct sans frais ni pénalités de la part de votre banque d’origine. Si vous souhaitez changer de banque gratuitement pour ING Direct en effectuant les démarches vous-même, c’est possible, il vous suffit d’utiliser gratuitement le Switching Service d’ING Direct (service de changement de banque) et de télécharger des courriers types dans votre Espace Client ING Direct (rubrique Compte Courant > Comment changer de banque ?) pour informer les organismes qui effectuaient des virements ou des prélèvements sur votre compte d’origine, de le faire désormais sur votre nouveau compte ING Direct. ING Direct peut même se charger d’envoyer elle-même le courrier aux différents organismes pour que vous puissiez changer de banque gratuitement pour ING Direct. Si vous appréhendez la réaction de votre banquier lors de votre annonce de changer de banque gratuitement pour ING Direct, n’ayez crainte ! ING Direct peut même se charger en votre nom de la fermeture de votre compte d’origine. Et en cas de difficultés, les conseillers ING Direct sont à votre disposition pour trouver des solutions rapides et efficaces pour que vous puissiez changer de banque facilement pour ING Direct.

Pourquoi changer de banque pour ING Direct ?

La banque en ligne ING Direct vous donne accès à de nombreux avantages qui vous permette d’économiser beaucoup d’argent en frais bancaires. Quels sont les autres raisons qui expliquent pourquoi changer de banque pour ING Direct ? Parce qu’ING Direct propose des services bancaires complets avec le compte courant, le crédit immobilier, la bourse, des fonds d’investissements, l’assurance vie, le livret épargne Orange, le livret A et le livret de développement durable (LDD). Vous hésitez et vous demandez encore pourquoi changer de banque pour ING Direct ? Ouvrir un compte bancaire chez ING Direct, c’est bénéficier :

  • De la carte bancaire Gold Mastercard gratuite,
  • D’un crédit immobilier avec un taux compétitif de 1,68% TAEG pour un prêt de 15 ans tout compris (assurance, frais de dossier, frais de garantie),
  • Des produits d’épargne complets avec le livret A, le LDD et le livret d’épargne Orange d’ING Direct,
  • De la bourse et de fonds d’investissements qui ont décrochés le label excellence en 2017,
  • L’assurance-vie avec 2 fonds en euros, 19 unités de compte dont 1 OPCI.

Vous trouverez un avis complet de la banque en ligne ING Direct sur les produits et outils. Vous pourrez par exemple profiter de l’outil Coach Epargne D’ING Direct qui vous permet de faire le point sur vos livrets ou assurance vie sur votre mobile, tablette ou ordinateur. Les interfaces sont fluides, simples et sécurisées pour répondre à vos besoins de mobilité. Le compte ING Direct vous offre donc la meilleure expérience possible pour gérer votre argent avec ses outils pour réagir et anticiper comme les alertes personnalisables. Enfin ING Direct vous guide pour être au top financière avec coahING pour vous permettre de prendre les bonnes décisions au bon moment, voilà pourquoi vous devez changer de banque pour ING Direct.

Changer de banque pour ING Direct
4 (80%) 5 votes