Credit immobilier 2016

 

Il n’y a pas que les sportifs des Jeux de Rio qui arrivaient à décrocher de nouveaux records en 2016. Dans le monde de la finance, le crédit immobilier a également battu un nouveau record. En effet, une nouvelle année record est annoncée pour ce type de crédit devançant le montant déjà inédit de 2015.

La somme des prêts immobiliers ont doublé en 2016

Montées des chiffres pour le crédit immobilier en 2016 En battant celui de l’année 2015, qui était déjà une année historique, les chiffres d’affaires des prêts immobiliers ont doublé en 2016. Les établissements de prêt avaient acquitté une somme de 203 milliards d’euros de crédit immobilier seulement en 2016. Rien que durant les dix premiers mois de l’année, les banques ont déjà validé 188,8 milliards d’euros de crédits à l’habitat. Ce montant montre une somme de 17 milliards de plus que celui de l’année 2015.

Un nouveau record de taux d’intérêt pour le crédit immobilier en 2016

Le prêt immobilier doit cet exploit d’actualité avant tout à la faiblesse des taux d’intérêt. Ces derniers sont fixés à 1,31 % en moyenne au mois de novembre. Cela constitue l’essentielle raison qui a poussé aussi bien les particuliers que les professionnels à s’investir dans ce secteur.

D’une part, la peur de voir que ces taux remonteront pour l’année 2017 a également soutenu l’activité. Selon différentes études, dont celle du crédit foncier, le montant du crédit a été divisé de 2,5 dans l’Hexagone entre l’année 2008 et 2016. Cela a permis aux citoyens français de bénéficier d’un gain de pouvoir d’achat de 29 % environ, soutenu par la stabilité des prix de l’immobilier.

Se faire racheter ou renégocier son Crédit immobilier

Afin d’en profiter, les souscripteurs de ce type de prêt ont lourdement cherché à se faire racheter ou à renégocier leur crédit sur des formalités de taux plus favorable. Une technique très astucieuse dans l’univers du prêt immobilier, ces gestes sont revenus en force vers mi-2016, notamment en mois d’octobre pendant lequel elles ont représenté 54 % des prêts. Ces derniers permettent de n’avoir qu’un seul prêt pour rendre simple la gestion des comptes. Racheter son crédit donne également l’occasion d’obtenir une mensualité adéquate aux revenus.

Un record pour les crédits immobiliers en 2016
Vote