>>Le nombre de prêts automobiles explose

Le nombre de prêts automobiles explose

Prêt auto

Le nombre de prêts automobiles explose

Cette année encore, les chiffres publiés par l’Assocation Française des Sociétés Financières (ASF) ne trompent pas : les crédits à la consommation, notamment les prêts automobiles, sont en forte hausse en France. Avec un contexte économique difficile et des taux particulièrement bas, les français n’hésitent plus à souscrire ce type de contrat pour renflouer leur porte-monnaie et limiter les fins de mois difficiles. En 2017, les prêts automobiles ont connu un succès fulgurant…

Les prêts automobiles enregistrent la plus forte croissance

Si, déjà en 2016, les prêts automobiles avaient enregistré une belle croissance, c’est en 2017 que leur nombre explose : + 20,3 % au cours du 3ème trimestre 2017 par rapport au même trimestre de l’année précédente. Ainsi, les prêts automobiles représentent près de 1/5e des 29,7 milliards d’euros de crédits à la consommation réalisés en France ! Deux raisons principales à un tel succès : la conjoncture économique, empêchant la plupart des français de financer eux-mêmes et en totalité l’achat d’une nouvelle voiture mais aussi les taux très bas et avantageux proposés par les banques depuis 2015.

Cette situation plus que favorable aux particuliers a ainsi permis aux crédits à la consommation dans leur ensemble d’enregistrer une belle croissance. Les taux ne devant normalement pas remonter avant plusieurs mois, nul doute que les crédits à la consommation devraient connaître encore un large succès au cours des prochains mois…

Les autres types de crédit en baisse

Si les crédits à la consommation se portent pour le mieux, ce n’est pas le cas de tous les autres types de crédit. En effet, les crédits renouvelables ou « crédits revolving » ont enregistré une légère baisse en 2017. Et pour cause : il s’agit du type de crédit à la consommation le plus risqué. Même s’il offre des taux d’intérêt très élevés, les français restent méfiants puisque les achats impulsifs sont nombreux.

Si vous ne souhaitez pas opter pour des crédits aussi risqués, tournez-vous plutôt vers les banques en ligne qui proposent la souscription à des crédits affectés ou personnels. De plus, vous bénéficiez de conseils d’experts pour apprendre à bien gérer vos dépenses dans le cadre de ce type de contrat. La banque en ligne Monabanq est particulièrement bien placée sur ces types de crédits. Pour en savoir plus sur cet établissement bancaire, consultez notre avis sur Monabanq.

Le nombre de prêts automobiles explose
Vote

By | 2018-06-06T13:45:44+00:00 juin 6th, 2018|Actualité bancaire|Commentaires fermés sur Le nombre de prêts automobiles explose