sortie orange bank reportee

Le lancement de la banque en ligne Orange Bank prévu initialement le mercredi 6 juillet 2017 est reporté à septembre. Ce retard est une bonne nouvelle pour les banques qui craignent la révolution que pourrait apporter l’offre de banque en ligne de Orange. Orange Bank proposera en effet des services mobiles innovants et sera entièrement gratuites. De plus, Orange pourra facilement démarcher plus de 30 millions de clients mobiles et fixes.

Le report d’Orange Bank pour proposer un produit bancaire fiable

Le report du lancement de Orange Bank a été décidé par Stéphane Richard, PDG de Orange, qui jugeait l’application pas à la hauteur de ses exigences. Des bugs font encore dysfonctionner l’application Orange Bank, ce qui met à mal la fiabilité de l’ensemble. Préférant ne pas prendre de risque sur le succès de Orange Bank, Stéphane Richard, sensible à la qualité des produits Orange pour ses clients, a donc tout bonnement reporté le lancement.

Orange Bank, le cauchemar des banques concurrentes

L’arrivée d’Orange Bank est suivie de près par les banques concurrentes. Orange Bank a en effet de quoi faire peur aux banques avec une offre entièrement gratuite comme la carte bancaire gratuite et surtout l’expertise de la technologie mobile avec les applications, qui est pour le moment l’exclusivité des banques en ligne. Ainsi, un client Orange Bank pourra accéder 24h/24 à un conseiller virtuel grâce au service d’intelligence Watson d’IBM, effectuer des virements par SMS et accéder au solde instantané de son compte bancaire. Le client pourra toujours, s’il le souhaite contacter l’un des 100 conseillers Orange Bank par téléphone. L’absence de frais de tenue de compte et de retraits dans tous les distributeurs automatiques de billets de la zone euro va démocratiser la banque en ligne et concurrencer le secteur bancaire.

De plus, à l’inverse des banques en ligne, Orange Bank pourra compter sur les 140 boutiques Orange réparties dans toutes la France avec ses 890 vendeurs formés dans les opérations de Banque et les services de paiement. De plus, Orange, c’est un vivier de plus de 30 millions de client mobiles et haut débit. De quoi pouvoir atteindre leur objectif de 2 millions de client en 10 ans.

Orange Bank reporté à septembre
5 (100%) 1 vote