orange bank débarque

C’est officiel, Stéphane Richard, président-directeur général d’Orange a annoncé jeudi 20 avril le lancement d’Orange Bank, un compte bancaire 100% mobile, jeudi 6 juillet 2017. Orange bank est le plus important projet lancé par Orange pour diversifier son offre. Orange bank aura de quoi agacer ses concurrents avec sa banque entièrement gratuite avec par exemple la carte bancaire gratuite.

L’offre Orange Bank

En annonçant jeudi 20 avril dans la salle Pleyel du 8ème arrondissement de Paris, l’arrivée de Orange Bank au grand public, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a de quoi faire paniquer le marché de la banque en ligne. L ‘offre Orange Bank permettra en effet de profiter de la carte bancaire gratuite, l’absence de frais de tenue de compte (à partir de 3 retraits ou paiement, 5€/mois sinon) et le retrait d’espèces sans frais dans tous les distributeurs automatiques de billets de la zone euro.

La 5ème édition du Show Hello a été l’occasion pour Orange de dévoiler ses innovations. Les innovations d’Orange comme Orange Bank, Djingo (un assistant virtuel) ou encore une barre de son permettront au groupe n°1 du réseau mobile de France de se diversifier. Orange Bank sera une offre bancaire 100% mobile tourné vers le client, accessible à tous puisque sans condition de revenus et avide de progrès afin d’enrichir l’offre Orange Bank.

L’offre Orange Bank comprendra un découvert autorisé et un livret épargne rémunéré. Orange proposera ensuite dans un deuxième temps des produits d’assurance (assurance auto, assurance vie, assurance habitation…) et de crédit à la consommation. Orange Bank proposera même en 2018 des prêts immobiliers.

Pourquoi l’offre bancaire Orange Bank sur mobile ?

Aujourd’hui les banques sont passées à l’ère du numérique. Les interactions avec sa banque et son argent sont digitalisés et l’on consulte ses données sur son mobile. Orange Bank répond à la demande de client toujours plus mobile et avide de service simple, immédiat et fluide. Orange a réuni les meilleurs experts de la banque, des technologies, des réseaux, des usages digitaux et les meilleurs start-up pour proposer un service bancaire avant-gardiste. Orange sera à l’écoute des besoins de ses clients et salariés pour apprendre et améliorer ses services. Avec Orange Bank, vous profiterez d’une banque innovantes avec l’expérience client au coeur de son modèle.

Le meilleur de la technologie avec Orange Bank

Orange Bank permettra de profiter du meilleur de la technologie depuis son smartphone avec la possibilité de faire des virements par SMS ou connaître en temps réel le solde de vos comptes bancaires. Vous pourrez aussi bloquer et débloquer votre carte bancaire depuis l’application Orange Bank.

Orange Bank bénéficiera également de l’intelligence artificielle d’IBM avec le robot Watson pour assister les clients 24h sur 24 par tchat. Ce robot auto-apprenant pourra répondre à vos demande d’épargne ou de virement. Le robot Watson permettra à Orange d’optimiser le services clients Orange Bank pour que les 100 conseillers ne répondent qu’à des questions pointues.

Vous pourrez continuer de payer avec Orange Cash, qui permet de payer avec son mobile ce qui confirme que les services Orange Bank sont 100% mobile.

Orange Bank, une menace pour les banques en ligne ou traditionnelles ?

Pourquoi Orange Bank fait-il peur aux banques en ligne ? Parce que Orange a une véritable force de frappe. Ses 140 boutiques Orange agréés IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement) permettent à Orange de mettre en place un modèle Phygital qui allie le côté rassurant de la boutique Orange physique avec ses 890 vendeurs formés et l’agilité de l’application mobile Orange Bank.

À notre avis Orange Bank, est une menace pour les banques en ligne et les banques traditionnelles en raison des 30 millions de clients mobiles et haut débit qui pourraient rejoindre Orange Bank. L’offre Orange Bank marquera les esprits avec une banque entièrement gratuite, innovante, tournée vers l’expérience client et fera pression sur les banques qui font encore payer des frais bancaires à leurs clients. Orange espère conquérir 2 millions de clients en France d’ici 10 ans avec son offre Orange Bank.

Orange Bank débarque le 6 juillet 2017
4 (80%) 1 vote