orange bank novembre 2017

Le PDG d’Orange Bank Stéphane Richard avait déjà annoncé la sortie de Orange Bank le 6 juillet lors du show Hello à Paris mais en raison de problème technique de l’application, le lancement avait finalement été repoussé. C’est finalement à l’aide d’un simple tweet sur twitter que le directeur d’Orange a annonce le 3 octobre, la sortie de Orange Bank le 2 novembre 2017. Orange promet avec Orange Bank de proposer un produit innovant qui répond à la demande des consommateurs connectés à l’aide de leur smartphone.

Orange Bank, une révolution dans la banque en ligne ?

Finalement, Orange Bank sortira avant 2018. Orange promet une véritable révolution avec la sortie de Orange Bank. Le produit bancaire Orange Bank permettra en effet de répondre aux usages devenus digitalisés de consommateurs connectés à leur smartphone. Cependant, l’offre Orange Bank reste limitée puisqu’il sera impossible de souscrire un prêt immobilier. Il ne faut cependant pas oublier que l’offre Orange Bank sera commercialisée selon le Phygital qui permettra d’allier une agence bancaire physique, l’une des 140 boutiques Orange, avec l’agilité d’une application mobile innovante et performante. De plus Orange pourra très facilement proposer son offre bancaire à ses 27 millions de clients mobile et 10 millions dans le haut débit comme l’a fait auparavant Free avec ses clients haut débit pour souscrire gratuitement ou en réduction un forfait mobile.

Orange Bank ou banque en ligne ?

L’arrivée de Orange sonne-t-elle le glas des banques en ligne ? Pas vraiment. Le fait que le PDG d’Orange ait dévoilé les innovations de Orange Bank avant son lancement a permis à la concurrence de se préparer à riposter. Ainsi, Boursorama propose désormais un compte bancaire gratuit et sans condition de revenus avec l’offre Welcome.

L’arrivée de Orange Bank va surtout permettre de réinventer la banque, c’est à dire l’arrivée de nouveaux modes de paiement par carte bancaire à l’aide de son smartphone, de virement par sms. L’application mobile Orange Bank sera optimisée à l’usage digitalisé des consommateur et sera également apprenante en fonction des retours des clients ou des salariés pour que l’application progresse encore plus et ainsi que l’expérience utilisateur soit toujours au rendez-vous.

Orange Bank dans les boutiques Orange le 2 novembre
5 (100%) 1 vote