Monabanq Élu Service Client de l’Année 2018

Monabanq, filiale du Crédit Mutuel, a remporté le 20 octobre 2017 le prix «Élu Service Client de l’Année 2018» dans la catégorie banque en ligne. C’est la première fois que Monabanq reçoit un prix pour l’excellence de sa relation client prenant ainsi la place de Fortuneo, qui avait détrôné BforBank, trois fois de suite «Élu Service Client de l’Année». En gagnant le prix de service client de l’année 2018, Monabanq tient sa promesse, «Les gens avant l’argent» et ce prix met en avant la volonté de Monabanq d’humaniser la relation client pour faciliter l’usage de la banque au quotidien. Le prix «Élu Service Client de l’Année 2018» vient donc récompenser les valeurs de Monabanq : transparence, accessibilité et innovation.

Monabanq, l’humain au cœur du service bancaire

Comme le slogan l’indique, «Les gens avant l’argent», Monabanq accorde une grande importance à apporter à ses clients des services bancaires de qualité, afin d’offrir la meilleure expérience de banque en ligne. Voilà pourquoi Monabanq a reçu le prix d’excellence du service client 2018 avec une note de 18/20. Alain Colin, Directeur Général de Monabanq, est fier de l’ensemble des collaborateurs qui s’implique au quotidien pour offrir le meilleur service client.

Le prix qui récompense le meilleur service client de l’année 2018 est décerné par la société Viséo Customer Insights et évalue la relation client des entreprises dans plus de 43 catégories. Plus de 200 tests sont effectués par des clients mystères pour évaluer la disponibilité et la qualité de la relation client des conseillers aussi bien par téléphone que par e-mail, internet, chat et réseaux sociaux (Facebook, Twitter…).

La note de 18/20, décerné par Viséo Customer Insights, permet à Monabanq de se hisser à la première marche du podium dans la catégorie banque en ligne et vient concrétiser ses valeurs, placer au centre de ses préoccupations le client avec son slogan «Les gens avant l’argent». Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si 92% des clients Monabanq recommande leur banque. En étant élu service client de l’année 2018, Monabanq gagne ainsi en crédibilité et en excellence auprès des professionnels et du grand public.

Monabanq, au coeur de l’innovation pour des solutions personnalisés

Depuis son lancement en 2006, Monabanq ne cesse d’innover pour répondre aux besoins de ses clients. Des études de satisfaction clients sont menées afin d’évaluer la performance et la qualité de service client pour assurer une fidélisation de ses clients. Monabanq se démarque de la concurrence en proposant :

  • Un compte bancaire tout compris pour seulement 2€/mois,
  • La Visa Premier sans condition de revenus
  • La carte qui épargne,
  • La remise de chèque électronique.
  • Le coaching budgétaire gratuit pour maîtriser ou gérer son budget,
  • Des outils dont l’application mobile Monabanq pour gérer ses comptes,
  • Des conseillers à votre écoute pour vous aider à remplir votre déclaration d’impôt,
  • Le dépôt de chèques ou d’espèces dans un des 2000 guichets automatiques CIC en France,
  • Aucuns frais bancaires à l’étranger (dans la limite de 50 paiements et 25 retraits CB par an) avec le compte Premium,
  • &vous by Monabanq, un programme en ligne personnalisé pour répondre à vos questions sur vos projets ou sur votre budget au quotidien,
  • Monabanq est même la première banque à proposer ses services bancaires aux personnes sourdes et malentendantes en proposant un dialogue avec un conseiller Monabanq et un interprète en langue des signes par webcam ou chat.

    Monabanq, une gamme complète de services bancaires et d’assurances

    Monabanq propose une gamme complète de produits et de services bancaires et d’assurances allant du compte bancaire, les crédits, l’épargne, l’assurance-vie, les assurances et la Bourse. L’application mobile Monabanq est accessible sur iOS, android et windows phone. Avec cette application, vous pouvez consulter à tout moment la balance de votre compte, effectuer des virements internes ou externes, créditer immédiatement un chèque à l’aide du bordereau numérique avant que Monabanq le reçoive par courrier et enfin faire une demande de financement de crédit. Le service client Monabanq est accessible sur une large plage horaire en semaine, de 8h à 21h, soit 13h par jour et de 8h à 16h le samedi.

    Monabanq vous permet de placer votre argent aussi bien à long terme avec son assurance-vie comprenant 25 unités de compte et 2 fonds en Euro, Eurossima (2,25% nets en 2016) et Netissima (2,65% nets en 2016). Vous pouvez également investir sur plus de 145 supports en unités de compte (Actions Europe, internationales, fonds immobilier…)

    Vous profitez également d’une gamme complète de produit d’épargne avec des livrets réglementés ou des livrets non réglementés.

    Les livrets d’épargne réglementés Monabanq

    Monabanq propose les livrets réglementés suivant :

    • Le livret A au taux de 0,75% net d’impôt avec un plafond d’investissement de 22 950€,
    • Le livret de développement durable et solidaire également à 0,75% net d’impôt et 12 000€ de plafond,
    • Le livret jeune pour les 12-25 ans au taux net de 2%, mais avec un plafond limité à 1 600€,

    Les livrets d’épargne non réglementés

    Monabanq proprose également ses propres livrets d’épargne, voilà pourquoi ils sont appelés livrets d’épargne non réglementés. Monabanq propose les livrets d’épargne non règlementés ci-dessous :

    • Le livret d’épargne Monabanq avec un taux brut de 0,30% et sans plafond,
    • Le livret croissance avec un taux qui augmente de 0,10% chaque année jusqu’à 0,70%,
    • Le compte épargne jeune à 1,2% bruts jusqu’à 5 000€ puis 0,40%.

    Les crédits Monabanq

    Avec Monabanq, vous pouvez profiter de crédit immédiatement et sans devoir justifier de son utilisation. Les crédits Monabanq sont adaptés à chaque budget avec le crédit renouvelable pour emprunter de 500 à 6 000€ ou le crédit amortissable permettant d’emprunter de 1 000€ à 3 000€ .

    Les assurances Monabanq

    Les produits d’assurance Monabanq vous couvrent en cas d’incendies, d’accidents et de risques divers avec :

    • L’assurance habitation, 4 contrats sont proposés en fonction de vos besoins,
    • L’assurance santé, une complémentaire santé pour rembourser vos frais de santé,
    • L’assurance automobile avec 2 types de contrat,
    • L’assurance perte emploi Monaprotect Budget,
    • L’assurance décès et invalidité.

    La bourse avec Monabanq

    Monabanq vous donne accès à des outils pour suivre la tendance des marché pour ainsi investir de façon avertit sur le long terme dans les actions, obligations, SICAV et FCP. Le Plan Epargne en Actions (PEA) permet également de profiter d’une fiscalité avantageuse sur le long terme.

    La banque en ligne Monabanq se distingue des autres banques en ligne en permettant l’accès au plus grand nombre à ses produits et services bancaires. La relation client est au coeur des objectifs de Monabanq ainsi que d’apporter la meilleure expérience de la banque au quotidien.

Monabanq «Élu Service Client de l’Année 2018»
Vote