>>Baisse du taux compte sur livret boursorama

Baisse du taux compte sur livret boursorama

baisse du taux compte sur livret boursorama

Boursorama Banque décide de baisser la rémunération de son Compte sur Livret. Le Compte sur Livret (CSL) est un produit phare chez Boursorama Banque, première banque en ligne en France avec 1,2 millions de clients. Malheureusement, la dernière grille de rémunération qu’elle vient de publier décevra certainement les clients d’un Compte sur Livret qui bénéficieront désormais d’un rendement brut de seulement 0,1 %.

Un Compte sur Livret qui ne rapporte presque plus rien…

Alors que la rémunération du Compte sur Livret chez Boursorama Banque était encore de 0,3 % brut au début du mois de janvier 2018, l’établissement bancaire vient de modifier sa grille et le taux du livret d’épargne. Ainsi, depuis le milieu du mois de mai, son taux atteint désormais 0,1 % brut par an. Pas de quoi se réjouir, d’autant plus que cette nouvelle rémunération doit encore être amputée des cotisations sociales et fiscales. Le rendement net est donc désormais quasi inexistant chez Boursorama Banque. Mais pourquoi l’établissement bancaire a t-il fait un tel choix, alors que d’autres banques en ligne proposent des rendements plus compétitifs (0,3 % chez Fortuneo et Monabanq ou jusqu’à 1 % chez Hello bank) ?

La conjoncture économique est-elle en cause ?

C’est en tout cas la justification apportée par Boursorama Banque face au mécontentement des clients du Compte sur Livret. Une autre banque en ligne, ING Direct, a du elle aussi abaisser le taux de rémunération de son Compte sur Livret depuis plusieurs mois. L’établissement bancaire rappelle également que le taux du Livret A n’a jamais été aussi bas (0,75 % net par an seulement). Pourtant, les français semblent toujours aussi intéressés lorsqu’il s’agit d’épargner leur argent. Même si le rendement du Compte sur Livret de Boursorama Banque est aujourd’hui quasi nul (il reste inférieur au taux de l’inflation), cela ne veut pas dire pour autant que cette solution d’épargne sera délaissée par les français.

Boursorama Banque, 1ère banque en ligne de l’Hexagone, se porte d’ailleurs plutôt bien. Si elle est appréciée depuis plusieurs années, ce n’est pas tellement pour son Compte sur Livret mais plutôt pour son assurance-vie qui offre un rendement réel non négligeable et qui se distingue de la concurrence. De plus, parmi les produits bancaires de l’établissement en ligne, les clients peuvent également compter sur une offre convaincante constituée d’une carte bancaire et d’un compte courant gratuits (sous conditions d’un revenu mensuel minimum de 1000€). Ce n’est pas pour rien si Boursorama Banque a été élue, pour la dixième année consécutive, « banque la moins chère » du marché.

Baisse du taux compte sur livret boursorama
4.8 (96%) 5 votes

By | 2018-07-10T15:24:47+00:00 juillet 10th, 2018|Actualité bancaire|Commentaires fermés sur Baisse du taux compte sur livret boursorama